PRATIQUE

Les prestataires de services de partout au Canada sont prêts à prendre la direction de la prévention dans leurs collectivités, mais ils pourront avoir besoin de soutien pour y parvenir. Vers un chez-soi et la Communauté nationale d’apprentissage sur l’itinérance chez les jeunes que nous hébergeons fournissent un leadership éclairé et des outils et soutien pratiques aux organismes et collectivités qui veulent éliminer ou réduire la durée pendant laquelle un jeune se retrouve dans une situation d’urgence.

RÉSULTATS

Le but ultime est de garantir de meilleurs résultats pour les jeunes et leurs familles. Nous encourageons et favorisons l’utilisation de données probantes pour informer les modèles de services et les outils d’évaluation, et aidons les prestataires de services à adopter une «approche systémique» pour leur intervention à l’échelle de la collectivité.

COMMUNAUTÉ D’APPRENTISSAGE
UNE COMMUNAUTÉ DE PRATIQUE AXÉE SUR L’ITINÉRANCE CHEZ LES JEUNES

En plus de développer des outils, des ressources et de fournir un leadership de réflexion, Vers un chez-soi accueille la Communauté nationale d’apprentissage sur l’itinérance des jeunes. Cette «communauté de pratique» pancanadienne a pour but de réduire la durée pendant laquelle un jeune se trouve dans une situation d’urgence. Ces praticiens passionnés encouragent des changements dans leurs politiques et pratiques locales afin d’atteindre cet objectif. La communauté d’apprentissage travaille également en étroite collaboration avec Vers un chez-soi Canada afin d’assurer que notre travail de politique et de planification soit à la fois informé par ce qui se passe «sur le terrain» dans les collectivités et guidé par les voix des personnes qui possèdent de l’expérience vécue d’itinérance chez les jeunes.

Rejoindre la Communauté d’Apprentissage

BOÎTE À OUTILS LGBTQ2S
AMÉLIORER LA SITUATION MAINTENANT

Les jeunes nous ont constamment dit qu’en tant que secteur et communauté, nous devons améliorer l’expérience des jeunes LGBTQ2S en situation d’itinérance. En tant que communauté, nous savons que l’homophobie, la biphobie et la transphobie sont répandues dans nos systèmes : familles, éducation, soins de santé, communautés religieuses, emploi, justice, pour n’en citer que quelques-uns. Le but de cette boîte à outils est d’aider le personnel et les organismes à devenir de meilleurs alliés des jeunes LGBTQ2S.

Voir la boîte à outils LGBTQ2S