VOIX DES JEUNES

ENGAGER LES JEUNES


ENGAGER LES JEUNES

Les plans pour mettre fin à l’itinérance chez les jeunes au Canada ont besoin des voix des jeunes à expérience vécue d’itinérance.

Les jeunes qui connaissent l’itinérance savent quels soutiens sont nécessaires, mais aussi quels systèmes les ont mal servis. Les jeunes représentent des partenaires importants dans le travail de Vers un chez-soi.

La National Learning Community on Youth Homelessness (Learning Community) organise le travail des jeunes voix de Vers un chez-soi. La Learning Community est un partenaire fondateur de Vers un chez-soi et est la seule communauté de pratique pancanadienne du secteur de l’itinérance chez les jeunes.

Vers un chez-soi et la Learning Community identifient les pratiques prometteuses de l’engagement des jeunes et élabore des outils pour les organismes axés sur les jeunes afin qu’ils puissent aider les jeunes à participer aux activités de planification visant à mettre fin à l’itinérance chez les jeunes.

Les partenariats sont essentiels pour créer des activités d’engagement dirigées par les jeunes qui guident Vers un chez-soi dans ses démarches d’élimination de l’itinérance chez les jeunes. Grâce à la collaboration d’organismes tels la Commission de la santé mentale, d’entités provinciales de défense des droits des enfants et des jeunes et de la Mockingbird Society, nous continuerons à élever les voix des jeunes afin qu’ils puissent orienter nos travaux.

Kamloops et Kingston

Ces deux villes, ainsi que quatre autres villes, ont lancé un projet pilote national intitulé Mobilizing Local Capacity to End Youth Homelessness in Canada.

awayhome-sm-icons-03  awayhome-sm-icons-02  awayhome-sm-icons-01

INSCRIVEZ-VOUS

À NOTRE BULLETIN



Les opinions exprimées sur ce site web sont celles de la coalition Vers un chez-soi et ne reflètent pas nécessairement celles des organismes individuels.