PLANS COMMUNAUTAIRES

PLANS POUR PRÉVENIR ET ÉLIMINER L’ITINÉRANCE CHEZ LES JEUNES


QU’EST-CE QU’UN PLAN COMMUNAUTAIRE?

L’objectif d’un plan communautaire est la prévention, la réduction et l’élimination de l’itinérance chez les jeunes grâce à un cadre d’impact collectif.

Grâce à l’engagement, aux partenariats et à la collaboration communautaires, les collectivités pourront mobiliser les ressources locales et publiques. Elles pourront également s’appuyer sur les connaissances existantes sur «ce qui fonctionne et pour qui?», et adapter et mettre sur pied des modèles de programmes novateurs et basés sur des résultats probants.

FR-YouthCoalition-graphics-01

PLANS POUR PRÉVENIR ET ÉLIMINER L’ITINÉRANCE CHEZ LES JEUNES

Un plan communautaire pour prévenir et éliminer l’itinérance comprend une stratégie exhaustive visant à identifier ce qui doit être effectué afin que les efforts soient axés sur une approche basée sur les solutions et les résultats plutôt que sur la gestion du problème.

L’objectif global du plan est de :

  • minimiser les risques d’itinérance en apportant des soutiens aux jeunes et à leur famille;
  • aider les jeunes à atteindre leur plein potentiel en leur fournissant les soutiens et les possibilités dont ils ont besoin pour atteindre l’âge adulte d’une manière sécuritaire et planifiée.

awayhome-sm-icons-03  awayhome-sm-icons-02  awayhome-sm-icons-01

INSCRIVEZ-VOUS

À NOTRE BULLETIN



Les opinions exprimées sur ce site web sont celles de la coalition Vers un chez-soi et ne reflètent pas nécessairement celles des organismes individuels.