NOTRE OEUVRE

ÊTRE PROACTIF


QUELLE EST NOTRE APPROCHE?

Si l’on veut éliminer l’itinérance, nous devons faire les choses différemment.

Nous croyons que nous devons nous éloigner de la «gestion» du problème de l’itinérance chez les jeunes par l’intermédiaire des services d’urgence. Nous croyons que nous avons besoin d’une approche plus proactive axée sur la prévention (empêcher les jeunes de devenir des sans-abri) et que nous devons aussi aider les jeunes qui sont déjà sans abri à emménager dans des logements avec soutiens aussi rapidement que possible d’une manière sécuritaire et planifiée. Cette tâche ne peut être accomplie qu’en adoptant une planification communautaire, un service d’intégration et un alignement des stratégies et des ressources efficaces qui auront un impact optimal aux niveaux national, provincial et communautaire.

PÔLES D’ACTIVITÉS PRINCIPAUX

Vers un chez-soi est engagé à aider les collectivités à s’orienter vers la prévention, la réduction et l’élimination de l’itinérance chez les jeunes.

Cela signifie que nous appuierons les collectivités afin qu’elles puissent élaborer et mettre sur pied des plans locaux pour mettre fin à l’itinérance chez les jeunes qui s’alignent avec leurs stratégies globales de lutte contre l’itinérance. De plus, nous engageons activement les gouvernements nationaux, régionaux, locaux et autochtones à développer, financer et mettre en œuvre des lois, politiques, programmes et structures d’investissement efficaces qui appuieront les solutions communautaires à l’itinérance chez les jeunes.

FR-YouthCoalition-graphics-02

awayhome-sm-icons-03  awayhome-sm-icons-02  awayhome-sm-icons-01

INSCRIVEZ-VOUS

À NOTRE BULLETIN



Les opinions exprimées sur ce site web sont celles de la coalition Vers un chez-soi et ne reflètent pas nécessairement celles des organismes individuels.